Enterrement vie de jeunes célibataires

l'image montre un feu de camp et quelqu'un qui joue de la guitare

Un moment de partage et de détente

Lieu :

Le stage se déroule en île-de-France en forêt de Marly-le-Roi (78)

 

Durée :

1/2 journée, 2 jours

Osez l’originalité !

 

Venez fêter votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille dans la forêt. Vous apprenez les règles de base de la survie en pleine nature pour devenir un véritable survivor ! Ce sera aussi un moment de partage et de détente.

Vous apprendrez à monter un abri de fortune, faire du feu, purifier de l'eau et gérer les imprévus en milieu isolé dans une ambiance  ludique et  joyeuse.

Choisissez la durée et l'ambiance que vous souhaitez :

1/2 journée : De 10h00 à 13h00 ou de 14h00 à 17h00.

 Des jeux et des ateliers type boot camp et la base de la survie.

1 journée : De10h00 à 16h00. Ambiance aventure. Promenade, ateliers éducatifs et le kit de base du survivor.

2 jours avec nuit en bivouac : De 10h 00 au lendemain  13h00. 

Ambiance rustique pour une immersion complète dans la forêt avec bivouac, feu de camp et apprentissage des règles de survie en pleine nature.

Le programme :

  • -Orientation : après une initiation à la boussole et aux azimuts, les équipes devront trouver des balises et rapporter des sacs contenant les kits abris. les plus méthodiques  et rapides gagneront cette 1ère épreuve.

  • -Abri : montage d'un abri avec uniquement une bâche, un morceau de ficelle et 3 piquets en bois. L'équipe gagnante de l'épreuve sera celle qui aura réalisé le montage le plus original et efficace. Coordination et concertation de rigueur.

  • -Filtrage de l'eau. Après distribution d'un kit de base et d'une eau noirâtre (marc de café) et uniquement ce qu'ils trouveront dans la forêt, les équipes devront fabriquer un filtre à eau et rapporter dans les 15 mn l'eau la plus claire possible.

  • - Le brancard. A l'aide d'une bâche et de deux branches, les équipes devront fabriquer un brancard et transporter un coéquipier de leur équipe sur un parcours balisé dans la forêt. Coordination et communication nécessaires pour remporter cette épreuve. Fou rire garanti !

  • -La "Bouff" : Initiation à l'entomophagie et dégustation de produits "locaux"... Grillons, fourmis, vers de farine et autres criquets seront invités au festin.

  • -L'épreuve ultime le feu ! Après une démonstration par le formateur et à l'aide d'un kit ancestral composé d'une planchette, d'un archet, d'une pommelle et d'une drille en bois, les équipes devront se coordonner et s'organiser pour arriver à créer, par friction, la braise nécessaire pour  enflammer un fagot de foin. Le formateur amènera toutes les équipes à la réussite mais la plus rapide remportera cette épreuve. Un grand moment très fort en émotion.

​Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

l'image montre un homme traversant une rivière sur un tronc d'arbre
Pour réserver

Enterrement de vie de célibataires

Contactez nous
pour les dates disponibles d'EVG/EVJF 1/2 journée, journée ou week-end

TARIF :  A partir de

45 €/pers sur une base

de 10 personnes

Offrez vous un enterrement de vie de célibataire inoubliable !

EVG-EVJF-survie-feu-iceattitude
EVG-EVJF-survie-iceattitude
EVG-survie.iceattitude
EVG-bootcamp-survie.iceattitude
Enterrementviegarcon-survie.iceattitude
Enterrementviegarconjeunefille-survie.insecte.iceattitude
Enterrementviegarconjeunefille-survie.iceattitude
Enterrementviegarcon-franchissement-survie.iceattitude